PYJAMA-THÉRAPIE

                            PYJAMA THÉRAPIE

 

QUE CONTIENT CETTE NOTICE ?

  1. Qu'est-ce que le pyjama et dans quels cas est-il utilisé ?
  2. Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser le pyjama ?
  3. Comment prendre le pyjama ?
  4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?
  5. Comment conserver le pyjama ?
  6. Contenu de l'emballage et autres informations.

  1. Qu'est-ce que le pyjama et dans quels cas est-il utilisé ?

Le pyjama est un vêtement initialement prescrit comme inhibiteur de l'activité humaine. Il est utilisé dans le cadre privé, soit par goût personnel, soit en cas de maladie, et l'est aussi dans certains établissements hospitaliers ; il est à retenir dans le contexte des établissements psychiatriques que son utilisation sur les patients permet de les distinguer du personnel soignant, sans quoi les confusions seraient fréquentes.

  1. Quelles sont les informations à connaître avant d'utiliser le pyjama ?

  • Si vous avez une allergie crainte ou connue à l'une des substances composant le pyjama (voir l'étiquette d'information sur le produit), il est conseillé d'utiliser un pyjama fabriqué en pur coton.
  • N'hésitez pas à demander conseil dans votre officine et à utiliser ses cabines d'essayage. En effet, il peut arriver que la taille estimée ne corresponde pas à votre morphologie et que le produit soit sans effet, voire provoque l'effet inverse à celui espéré. De nombreux types de pyjamas et assimilés existent et dépendent de votre propre choix :

- pyjama une pièce qu'on appelle communément grenouillère (à ne pas confondre avec la crapaudine équipant les descentes d'eaux pluviales).

- pyjama long ou court, avec braguette ou sans, c'est vous qui voyez (ou laissez voir).

- la chemise de nuit.

- la nuisette qui, comme son nom l'indique, raccourcit parfois le temps de sommeil. (Voir les effets secondaires et désirables.)

- Le déshabillé, qui comme son nom l'indique ne sert à rien, mais habille quand-même un peu et qui provoque parfois le coucher précoce. (Voir les effets indésirables, ou désirables.)

- Le pyjacourt, qui a une certaine similitude avec le port traditionnel du kilt écossais. (Voir les effets indésirables, ou désirables.)

Les graphismes et couleurs peuvent aussi avoir un effet thérapeutique ; vous aurez le choix entre l'uni, les arcs-en-ciel, les carreaux, les fleurs, les zébrures, les chats, les moutons, les arbres en été, les arbres en hiver, les arts de la table, les arts de l'étable, les NYPD, les NY tout court, les SNCF (pour les trains de nuit), etc.

Des demandes de mises sur le marché ont été faites pour des modèles récents : fluorescents, phosphorescents, pubescents, marcescents (pour ce dernier modèle, ne plus voir les effets désirables).

  1. Comment prendre le pyjama ?

 

Le pyjama homme est le plus souvent porté par l'homme. Le pyjama femme est le plus souvent porté par la femme. Il est possible malgré tout d'inverser les traitements afin d'obtenir le résultat voulu. (Voir les effets indésirables, ou désirables.)

ATTENTION : le pyjama ne doit jamais être pris par voie orale : RISQUE D'ÉTOUFFEMENT. Il s'applique exclusivement sur la peau, dans la plupart des cas quotidiennement, mais les doses peuvent être accentuées ou diminuées sans avis médical.

Il est possible d’alterner les prises de pyjamas de natures différentes sans effets néfastes.

En cas d'urgence ou sous certaines contraintes, le pyjama peut être déchiré. (Voir les effets indésirables, ou désirables.)

  1. Effets indésirables, ou désirables, du pyjama.

La prise de certains modèles du pyjama peut entraîner une accélération du rythme cardiaque dans l’entourage immédiat de la personne.

Malgré de nombreux essais cliniques et bien qu'aucune corrélation n'ait été établie, des cas réguliers de grossesses ont été observés après l'utilisation de certains pyjamas, voire de leur non-utilisation. À l'inverse, et sans explication scientifique, le choix de certains modèles peut provoquer une baisse sensible et très contagieuse de la libido. Le fabricant ne saurait en être tenu pour responsable.

En cas de survenues de sueurs nocturnes, le traitement peut être suspendu, par exemple sur un cintre (non fourni).

  1. Comment conserver le pyjama ?

Le pyjama se conserve facilement à la température ambiante. Il peut être rangé en contact direct avec d'autres pyjamas sans risque de réactions chimiques. Il est facilement réutilisable en l'entretenant régulièrement et en suivant les consignes indiquées sur l'étiquette.

  1. Autres informations.

AVERTISSEMENT :

Nous n'avons pas connaissance, à la date d'édition de cette notice, d'une quelconque possibilité de prise en charge par l'Assurance Maladie ni par les organismes complémentaires.

Il convient de recycler le pyjama usagé, même fortement abîmé, qui sera réutilisé pour d’autres traitements sur l’homme, voire dans le domaine des affections du bâtiment.